Malheureusement l'élément "offcanvas-col1" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.

Campagne nationale de communication et de mobilisation

Nos actualités

Campagne nationale de communication et de mobilisation

27/11/2017

France Bois Forêt(1) lance le 7 septembre 2017 à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Belleville une vaste campagne de communication et de mobilisation sur 3 ans intitulée POUR MOI, C’EST LE BOIS.

Si l’engagement porte sur le développement de la consommation du bois en France, la campagne permet de mettre en exergue un matériau peut-être mal connu du grand public, mais que les spécialistes classent dans la catégorie des matériaux d’avenir.

Ressource renouvelable, le bois offre des possibilités d’innovations infinies.

Qualités mécaniques et thermiques, résistance au feu(2), mixité avec d’autres matériaux et qualités esthétiques, source de nouveaux produits et façonnages audacieux, respect de la qualité de l’atmosphère et source d’énergie à haut rendement, chimie du bois pour limiter l’utilisation du carbone fossile, voici quelques aspects de ce matériau qui semble renaître de ses cendres, et qui cache une grande diversité de métiers.

400 000 emplois directs et indirects(3) en France, les métiers du Bois nécessitent l’excellence tout au long de la chaîne de production. Son utilisation en circuit court, permet la création d’emplois non-délocalisables, des services de proximité et moins de transport.

Représentant 40% des énergies renouvelables produites en France, c’est plus que l’hydraulique, l’éolien, le solaire, le biogaz et les déchets urbains réunis !

Alors, dites-vous aussi POUR MOI, C’EST LE BOIS, et découvrez la campagne ici : la vidéo, le spot radio et le site.

Cette campagne nationale se fait également sous le haut patronage de Monsieur Stéphane TRAVERT, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

 

(1) France Bois Forêt est l’interprofession nationale de la filière Forêt-Bois en France. Elle se compose de 14 organisations professionnelles représentatives (8 pour la Sylviculture et la Production forestière, et 6 pour l’Exploitation forestière et la Transformation du bois) et de 7 partenaires

(2) www.bois.com : Le bois, matériau d'une bonne tenue au feu

Comparé aux autres matériaux, le bois résiste particulièrement bien au feu. En cas d'incendie, le bois :

  • transmet 10 fois moins vite la chaleur que le béton, 250 fois moins vite que l'acier,
  • n'explose pas, mais brûle en se consumant lentement,
  • conserve plus longtemps que les autres matériaux ses capacités mécaniques et de portance.

(3) source : BPI France

Retour

© 2018 CFAIB | MENTIONS LÉGALES