Malheureusement l'élément "offcanvas-col1" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.

Quand Emmanuel MACRON et Henri EMMANUELLI découvraient le simulateur de Sciage !

Nos actualités

Quand Emmanuel MACRON et Henri EMMANUELLI découvraient le simulateur de Sciage !

08/05/2017
Sud-Ouest - quand-le-ministre-macron-visitait-la-papeterie-de-mimizan

Voilà ce que rédigeait le journal SUD OUEST en chapeau de son article le lendemain de l’élection du nouveau Président de la République : « Durant sa courte carrière politique (trois ans à peine), le nouveau président de la République n’est venu qu’une fois dans les Landes, le 15 décembre 2014. Alors ministre de l’Economie, il était venu dire non aux "fatalités industrielles", en illustrant son propos par le redressement du groupe Gascogne. »

Sud-Ouest - quand-le-ministre-macron-visitait-la-papeterie-de-mimizan

Cela a été également l’occasion de présenter au futur Chef de l’état le 1er simulateur au monde de pilotage d’une Scie de tête et d’une ligne Canter développé par le CFA des Industries du Bois !

Tanguy MASSART, notre Président, Jean-Pierre ALCOUFFE, notre formateur, et Jérôme DÉMOULIN, le Directeur du CFAIB, expliquent à Emmanuel MACRON le sens du simulateur développé avec l’aide du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et profitent pour évoquer les difficultés de recrutement en France dans les métiers industriels.

Sud-Ouest - quand-le-ministre-macron-visitait-la-papeterie-de-mimizan

Cette opportunité d’expliquer au Président le risque de voir les français se désengager des métiers industriels, pourtant riches de compétences et d’expériences, était une occasion unique et importante, soulignée par la présence de feu Henri EMMANUELLI.

Nous saisissons l’occasion pour vous rappeler les propos que ce dernier tenait : « j’ai toujours dit qu’une économie sans industrie, c’est comme un corps sans squelette. On le découvre vingt ans après ! ».

Henri EMMANUELLI n’avait de cesse de réclamer un engagement fort du gouvernement pour le secteur industriel.

En espérant que le CFAIB ait contribué à ce passage de témoin.

Retour

© 2024 CFAIB | MENTIONS LÉGALES