Malheureusement l'élément "offcanvas-col1" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le CFA des Industries du Bois est spécialisé, depuis 1974, dans la formation « tout au long de la vie » pour les métiers de la scierie.

Une nouvelle organisation et de nouvelles ambitions nées en 2012, doivent permettre au centre de moderniser sa pédagogie et de diversifier son offre de formation à l’ensemble des industries de la transformation du bois, hors construction : l’industrie de 1ère et 2nde Transformation, l’industrie du Papier, l’industrie des Panneaux, l’industrie de la Chimie verte et l’industrie du Bois-énergie.

De l’accueil des Apprenants à leur formation et à leur certification, nous devons donner les garanties de l’acquisition des compétences recherchées dans la filière.

C’est le sens qui sous-tend notre projet de « chaîne numérique pédagogique », qui doit se construire à partir des éléments fondateurs que permettent dorénavant les outils innovants et uniques, WOOD ED Factory et J’apprends Bois, mis en œuvre par notre équipe.

C’est l’engagement que je prends vis-à-vis des jeunes et de leurs familles, des moins jeunes et des entreprises industrielles de la transformation du bois du grand sud-ouest. Et au-delà.

— Jérôme DÉMOULIN
Directeur du CFAIB

Afin de continuer à exploiter les ressources des massifs de Gascogne, de la Dordogne et au-delà, il nous appartient de poursuivre notre engagement de plus de 40 ans pour accompagner les entreprises industrielles de la transformation du Bois.

Précurseur à ses débuts et unique dans toute la moitié ouest de la France, le CFA des Industries du Bois de Seyresse prend appui sur une équipe pédagogique attachée à la connaissance des métiers, et leur expérience est le garant de la professionnalisation des Apprentis en formation initiale et des adultes en formation continue.

Il est indispensable que chacune des personnes formées par le centre partage nos valeurs et qu’elle prenne conscience de son apport par son savoir-faire et son engagement, au profit des clients qui apprécient au quotidien ce matériau noble et naturel.

En tant que Président en charge de la Formation à la FIBA, je veux inscrire le futur de notre centre de formation dans une perspective de développement à l’ensemble des filières industrielles du Bois.

Renforcer notre expérience acquise et élargir notre champ de compétences vont nous permettre de réaffirmer notre mission de formation initiale et de formation continue, et d’accompagner nos entreprises partenaires dans leurs développements.

Je le souhaite durablement.

— Nicolas GIBAUX
Président du CFAIB
© 2018 CFAIB | MENTIONS LÉGALES