Malheureusement l'élément "offcanvas-col1" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.

Trouver une entreprise

Trouver une entreprise

Il n’y a pas de solution miracle pour trouver une entreprise pour l’Apprentissage. Et c’est bien là que commence le vôtre !

Considérant que la nature des femmes et des hommes qui composent les entreprises est multiple, il y aura de nombreuses façons d’aborder votre recherche : courrier spontané ou circonstancié, démarchage téléphonique ou en porte à porte, mailing, relation ou connaissance personnelle… et, bien sûr, la combinaison de ces différentes façons !

Il faut pouvoir arriver au bon moment, et au bon endroit ! et pour cela, c’est en multipliant vos démarches que vous augmenterez la probabilité de trouver l’entreprise qui vous fera confiance et dans laquelle vous aurez envie de vous investir.

Néanmoins, nous vous conseillons de respecter quelques règles de base et de bon sens :

  • Sérieux et enthousiasme : se présenter sous son meilleur jour est toujours apprécié.

  • Connaissance a minima du métier : si vous n’êtes pas encore LE Scieur de Tête tant recherché, vous avez le droit de prendre quelques renseignements sur l’entreprise et ses métiers. Internet est également intarissable là-dessus !

  • … et des raisons de son choix de métier : dire vouloir être Apprenti n’est pas un métier, c’est vouloir embrasser un statut. Par contre, vouloir être un Affûteur de lame de scie à ruban, c’est un métier qui nécessitera de longues années de pratique avant une parfaite maîtrise… et qui demandera curiosité, imagination, regards et gestes précis, respect du métal et connaissance du bois (et son contraire).

  • Respect de ses interlocuteurs : adaptez votre langage et votre attitude en fonction des personnes à qui vous vous adressez. Le tutoiement vous sera peut-être accordé, mais ce n’est pas à vous d’en décider.

  • Persévérance : un refus n’est pas une fin en soi. Et même plusieurs… on ne peut plaire à tous, et il y aura toujours une entreprise qui appréciera votre démarche si les précédentes règles sont appliquées.

 

Pour toute information : nous contacter

© 2018 CFAIB | MENTIONS LÉGALES